Provender vous invites à Manger local en hiver.

Un événement culinaire singulier signé Colin Perry et John Winter Russell, chefs montréalais de renom.

Provender est fier de présenter sa toute première édition de « Manger local en hiver », mettant en vedette la diversité de délectables produits québécois disponibles au cours des mois les plus froids de l’année.

Le menu de l’événement sera concocté par deux chefs montréalais hautement encensés: Colin Perry du Dinette Triple Crown et John Winter Russell (anciennement du Van Horne et l’homme derrière les pop-ups collaboratifs avec les chefs Jonathan Lapierre-Réhayem - Laloux, et Denis Vukmirovic et Étienne Huot - La Récolte, Espace Local).

Ce duo talentueux fera équipe le temps d’une soirée pour offrir aux convives un aperçu des saveurs et produits locaux venant directement du marché en ligne de Provender.

Provender est un plate-forme sur laquelle les chefs et professionnels de l'alimentaire peuvent rencontrer des producteurs locaux en agriculture durable. Provender est un outil permettant un changement profond du système alimentaire. La technologie est mise à profit des producteurs, des transformateurs, des artistes gourmets et en premier lieu, des chefs de restaurants. De nombreux avantages découlent des liens directs crées chez Provender, autant pour les producteurs que pour les consommateurs finaux. Grâce à la réduction du nombre d’intermédiaires, on retrouve une plus grande transparence dans le système alimentaire ainsi qu’une plus grande autonomie pour les producteurs locaux qui offrent une diversité de produits frais, saisonniers et de grande qualité dorénavant disponibles auprès d’un marché élargi.

« Mangez local en hiver » fait partie d’une série d’événements d’engagement publique présentés par Provender dans le but de sensibiliser les gens au sujet des origines de la nourriture que nous consommons, de promouvoir la diversité et le dynamisme de nos systèmes alimentaires locaux et de favoriser le soutien auprès des producteurs agricoles en les mettant en premier plan.

« Mangez local en hiver » se tiendra au Dinette Triple Crown le lundi 9 mars 2015 à partir de 19h30.Un repas convivial sera servi avec une abondance de plats à partager déposés sur une grande table incitant les participants à converser, à connecter et à partager des histoires inspirées par la nourriture.

Acheter vos billets en ligne: Eventbrite http://bit.ly/1zwwzDD