Découverte: Les Deux Singes de Montarvie

Au cœur du Mile End, Les Deux Singes de Montarvie est un restaurant géré en famille et entre amis. A l’honneur, la cuisine gastronomique française aux « saveurs raffinées pour éveiller les sens ».

Nada Abou Younes, la propriétaire et Sean Smith, le Chef, s’accordent : « tout dépend des ingrédients. Connaître la spécificité de chaque et trouver les meilleures combinaisons saveurs ».

Smith est heureux de travailler avec Provender et d’accéder à des produits directement issus de fermes locales. « C’est une bonne chose d’avoir de l’aide pour s’approvisionner d’ingrédients locaux.  Je passe énormément de temps à essayer de trouver les bons ingrédients frais et je ne parviens pas toujours à trouver des endroits où je puisse parler directement au producteur. C’est bon de pouvoir avoir une idée de ce qui est disponible et d’avoir ces produits directement livrés à notre porte. »

Voir les ingrédients est essentiel dans l’expérience d’achat de Smith.

« L’apparence des ingrédients est importante. Je dois être inspiré par eux. Fraicheur, couleur, aspect, c’est cela qui détermine si j’achète ou non. Quand je suis inspiré par un ingrédient, je suis inspiré pour créer de nouveaux plats. »

En gardant un menu frais et saisonnier « les gens ont répondu positivement aux changements du menu. Les changements saisonniers peuvent être excitants. Certains ingrédients disparaissent ce qui vous pousse à en découvrir de nouveaux. Cela force à maintenir un certain niveau de créativité ».

Avec Smith comme Chef principal, Les Deux Singes de Montarvie ont conquis une grande reconnaissance et une multitude d’éloges de part des critiques culinaires, bloggeurs et consommateurs. Interrogé sur l’origine de cet engouement, Smith répond « Lorsqu’il s’agit de nourriture aujourd’hui les gens savent ce qu’ils mangent et ils savent s’ils en ont pour leur argent. Nous ne sommes pas un restaurant classique. Notre objectif n’est pas l’argent mais bien la cuisine et l’expérience de nos clients. Vous pouvez rentrer, manger et rester assis toute la nuit si vous le souhaitez. Ce qui est important à nos yeux, ce que vous appréciez l’assiette et le temps passé ici. »

Votre ingrédient secret ?

« Nous sommes des personnes honnêtes qui essayons de faire ce que nous aimons le plus et les gens répondent positivement à cela. »

Les Deux Singes de Montarvie

176 Rue Saint Viateur Ouest, Montréal

www.provender.com